L'adoration

380196_a090b162d3f040628581d7867e97de0d.

ADORATION EUCHARISTIQUE

le vendredi de 7h à 9h (avant la messe de 9h)

Eglise Saint-Nicolas du Pouliguen

Fermeture de l’oratoire Jean-Paul II

Depuis près de quinze ans, des paroissiens se relaient dans cet oratoire, fidèles à leur engagement de donner une ou plusieurs heures hebdomadaires précises, pour que vive ce relais d’adoration eucharistique ; cela a permis à d’autres de venir quand ils voulaient, sans engagement, grâce à l’engagement des premiers. Malheureusement, depuis plusieurs années, le nombre de ces admirables « relayeurs » s’amenuise, ce qui fait que l’oratoire est très souvent vide ; cette situation n’est pas autorisée par l’Eglise, l’exposition du Saint Sacrement nécessitant un relais permanent ; de plus, le signe d’une paroisse communautairement en adoration n’est plus donné. J’ai donc pris la très lourde décision, après un long temps de prière, réflexion et consultation, de fermer cet oratoire jusqu’à nouvel ordre. Nous allons voir, dans les mois à venir, comment remédier, de façon renouvelée, à cette nouvelle situation. Puisse l’Esprit-Saint nous inspirer !

Père Bernard Jozan