Les sacrements

le baptême
une seconde naissance

Si l'enfant a 4 ans ou plus, il lui sera proposé une préparation adaptée. A partir du CE2, le cheminement vers le baptême se fait en catéchèse.

Les jeunes et les adultes qui désirent être baptisés se prépareront avec un prêtre et des chrétiens de la paroisse.

Contactez-nous !

Toutes les informations
en cliquant sur l'image

bapt 2024 jpeg.jpeg
le mariage
s'engager
pour la vie

Les couples qui projettent de se marier à l'église devront fixer la date de leur mariage plusieurs mois auparavant pour permettre une préparation sérieuse à ce sacrement, préparation qui se déroulera sur plusieurs soirées et temps forts, en tenant compte de la disponibilité des prêtres.

En vue de l’inscription, les futurs époux expliciteront leur demande en envoyant un mail à l’adresse paroisse.saintyvesdlcs@gmail.com en indiquant les coordonnées téléphoniques et moments où ils peuvent être joints.

le sacrement du pardon

Les prêtres sont là pour célébrer avec vous la miséricorde du Père.

Veuillez consulter le bulletin, le site ou le panneau d’affichage à l’église pour connaître les horaires des célébrations, en particulier avant les fêtes.

Il est également toujours possible de prendre rendez-vous.

le sacrement des malades

L'onction des Malades est proposée par l’Église pour aider les personnes malades ou âgées à vivre leur situation dans la foi et l’espérance.

N’hésitez pas à le demander !