Paroisse Saint-Yves de la côte sauvage

Batz-sur-Mer   Le Croisic   Le Pouliguen

Les mouvements sur la paroisse

Les mouvements
sur la paroisse

• Action Catholique des milieux Indépendants (ACI)

Vous cherchez une équipe ?

Contact : Pascale LEMAITRE au 06.26.97.10.88

ACI Loire-Atlantique : aci44@catholique-nantes.cef.fr

Site national :   www.acifrance.com

L’Action Catholique des milieux Indépendants est un mouvement qui réunit dans le diocèse de Nantes près de 350 personnes au sein d’une cinquantaine d’équipes, dont 7 sur le secteur Saint-Nazaire- Presqu’île. Dans chacune d’elles, que l’on soit seul ou en couple, actif ou retraité, il est possible d’échanger sur toute sa vie humaine et spirituelle. Accompagnée par des prêtres ou des laïcs, chaque équipe est un lieu stable, construit sur les échanges et la confiance réciproque.

Une fois par mois, dans un climat de fraternité de foi, ces échanges permettent de regarder et d’accueillir le monde tel qu’il est, d’observer nos responsabilités, de relire nos vies et de chercher ensemble la présence de Dieu au cœur de nos existences.

Télécharger le dépliant de présentation.

"De nos biens propres au bien commun" est le thème d'enquête retenu pour l'année 2019-2020. Les équipes ACI méditeront aussi sur

"Les chemins de la fraternité" à partir de l'histoire de Joseph (Gn 37-50).

"Le temps : liberté ou escalvage ?" était le thème 2018-2019 en alternance avec des méditations sur le "Pardon reçu... une grâce à partager" à partir de 8 textes bibliques.

• Association Familiale Catholique

Jean de Villoutreys

• Communion N-D. de l’Alliance (conjoints séparés)

Paule Champenois