De l'éveil à la foi

au catéchuménat

Actualités Catéchisme

Pour tout renseignement concernant la catéchèse ou l'éveil à la foi contactez :

Nathalie Pérocheau au 06.33.24.14.22 ou

paroisse.saintyvesdlcs@gmail.com

Rencontres et messes des familles

Les enfants accompagnés de leurs    parents sont invités à se retrouver à 17h au CENTRE PAROISSIAL DU POULIGUEN (près du cinéma Pax)

puis pour la messe dominicale  en l’église à 18h30 à Saint-Guénolé de Batz-sur-Mer

Ces rencontres mensuelles permettent à chacun de mieux connaître le Seigneur Jésus et son Eucharistie, ainsi que la vie de la paroisse réunie pour la prière dominicale.

Dates des rencontres :

7 octobre, 18 novembre, 16 décembre, 17 février, 16 mars, 13 avril, 25 mai.

Ces jours-là, il n'y aura pas de confessions à Batz.

L'éveil
à la foi

L’éveil d’un enfant à la foi et sa formation chrétienne commencent dans sa famille, dès qu’il s’ouvre à la vie. Ce que l’on reçoit tout petit de ses parents ne s’oublie pas !

Éveil à la foi pour les 3-7 ans : une rencontre mensuelle d'octobre à mai.

Contactez Nathalie Pérocheau, 06 33 24 14 22

paroisse.saintyvesdlcs@gmail.com

Pour les enfants du primaire du CE2 à la 6ème...

... des écoles publiques et privées*, une équipe de bénévoles assure la catéchèse soit dans les écoles soit à la paroisse où les inscriptions seront prises début septembre. C’est généralement en CM2 que les enfants font leur 1ère communion.

Contactez Nathalie Pérocheau, 06 33 24 14 22

Les écoles privées catholiques

• Batz-sur-Mer (44 740)

École maternelle et primaire Sainte-Marie-Saint-Pierre

2 rue Trémondais

• Le Croisic (44 490)

École maternelle et primaire Saint-Goustan

2 rue Jean Gouzo

• Le Pouliguen (44 510)

École maternelle et primaire Sainte-Marie

20 rue du Bois

Le sacrement de confirmation proposé aux jeunes à partir de 14 ans

Le sacrement de confirmation est proposé chaque année aux jeunes (à partir de 14 ans) qui tiennent à approfondir leur foi. Ce sacrement fait d’eux des témoins du Christ ! La préparation, en équipe, se déroule sur une année scolaire, après inscription en septembre.

Pour toute précision contacter :

Nathalie Pérocheau 06 33 24 14 22

Jeunes
du lycée et +

Les jeunes et les adultes qui désirent être baptisés se prépareront avec un prêtre et des chrétiens de la paroisse.

Contacter les prêtres de la paroisse 02 40 42 17 81 paroisse.saintyvesdlcs@gmail.com

le catéchuménat

Devenir chrétien,
à tout âge c'est possible

www.devenir-chretien.catholique.fr

Les adultes qui souhaitent être baptisés, confirmés ou qui désirent communier pour la 1ère fois sont invités à s’adresser aux prêtres de la paroisse. Ils se prépareront avec une équipe de chrétiens.

Contacter le Père Zerbo, curé, 02 40 42 17 81 paroisse.saintyvesdlcs@gmail.com

Les adultes qui cherchent une équipe, un mouvement, ou qui se trouvent dans une situation affective ou conjugale délicate, éprouvante peut-être, et ne veulent pas vivre leur appartenance à l’Église de façon isolée, peuvent s’adresser aux prêtres de la paroisse.